À la suite d’une cyber-attaque et à la mise hors ligne du portail internet de la ville, le site provisoire tremblay-contact.fr est lancé.
Le 5 décembre dernier, le syndicat intercommunal qui gère les outils informatiques de la Ville a subi une cyberattaque. Les services municipaux sont restés mobilisés depuis cette date afin de répondre de la meilleure manière possible aux demandes des habitants. Pour des raisons de sécurité et de précaution, l’ensemble des serveurs ont été mis hors ligne, rendant le site de la ville inaccessible. Afin d’assurer la continuité du service public, un site temporaire, www.tremblay-contact.fr, prend ce mois-ci le relais.
Pour y accéder facilement, il est conseillé de taper son nom dans la barre d’adresse du navigateur Web. Cet espace, conçu entièrement en interne, doit être enrichi progressivement. Les habitants pourront y retrouver les dernières actualités et les modalités de contact des services. Dans un premier temps, deux rubriques reprécisent d’ailleurs les démarches liées aux services de l’État civil et de l’Urbanisme.
Sur la page d’accueil, un formulaire unique sera également accessible pour vos demandes ou vos signalements en dehors des horaires d’ouverture de l’hôtel de ville.
Grâce à ce site transitoire, la Ville tiendra en outre la population informée du rétablissement progressif des outils informatiques affectés par cet événement.
Auteur : Aurélie Bourillon