Le Syndicat intercommunal des systèmes d’information auquel la ville de Tremblay-en-France est adhérente a été victime lundi 6 décembre d’une cyber-attaque. Si aucunes données n’ont été perdues, cette cyber-attaque a pour conséquence une suspension de l’utilisation du parc informatique de la ville et de son site internet.

L’ensemble des services municipaux travaille quotidiennement à la résolution de la situation afin d’assurer une continuité de service et de répondre aux besoins des administrés.

Ainsi, l’accueil des enfants sur les crèches, les activités périscolaires, d’étude et de restauration, ont pu se maintenir avec un recensement manuel de leur fréquentation.

Cependant, l’alimentation du compte famille et la facturation de ces activités ne peuvent être établies dans les conditions habituelles (espace familles indisponible).

Afin de peser le moins possible sur les finances des familles, la municipalité a réorganisé la facturation des fréquentations des mois de novembre, décembre et janvier. Chaque famille recevra, dans les prochains jours, un courrier décrivant les dispositions mises en place.

Ainsi, les familles pourront procéder aux divers règlements auprès du service accueil familles régie, en prenant rendez-vous au 01 49 63 70 00 à compter du 12 janvier 2022 (paiement possible en espèce, par chèque ou carte bleue).

La municipalité fait tout son possible pour rétablir au plus vite la situation.

Catégories : Cyber-attaque