Depuis le 24 janvier 2022, le pass vaccinal est entré en vigueur.

Le centre communal de vaccination de Tremblay a ouvert ses portes le 14 décembre dernier, à la demande du Maire. Il est situé à l'espace Jean-Ferrat, avenue Gilbert Berger.
- Ouvert tous les jours de 9h à 18h.
- A partir du 15 janvier 2022, la vaccination des enfants âgés de 5 à 11 ans y sera possible. 
- Prise de rendez-vous sur Doctolib (https://www.doctolib.fr) ou par téléphone au Numéro Vert 0 800 303 325 (numéro réservé aux Tremblaysiens sans limitation d’âge).  

Depuis le 24 janvier 2022, il est obligatoire pour les personnes de 16 ans et plus dans les lieux accueillant du public.

Le « pass vaccinal » consiste en la présentation de l’une de ces trois preuves :  

  • certification de vaccination (schéma vaccinal complet, dose de rappel comprise dans le délai imparti pour les personnes à partir de 18 ans et 1 mois qui y sont éligibles) ;
  • certificat de rétablissement de plus de 11 jours et moins de six mois ;
  • certificat de contre-indication à la vaccination.

Une dérogation permettant d’utiliser un certificat de test négatif de moins de 24h dans le cadre du « pass vaccinal » est possible jusqu’au 15 février pour les personnes ayant reçu leur première dose de vaccin d’ici là, dans l’attente de leur deuxième dose.

Où est-il exigé ?

Il remplace le « pass sanitaire » dans les lieux recevant du public (à l’exception des établissements de santé et sociaux) :

  • bars et restaurants (à l'exception de la restauration collective, de la vente à emporter de plats préparés et de la restauration professionnelle routière et ferroviaire ) ;
  • activités de loisirs (cinémas, musées, théâtres, enceintes sportives, salles de sport et de spectacle...) ;
  • foires, séminaires et salons professionnels ;
  • grands magasins et centres commerciaux (par décision du préfet) ;
  • transports interrégionaux (avions, trains, bus).

Tout comme le « pass sanitaire », le « pass vaccinal » s’applique pour le public comme pour les personnes qui travaillent dans les lieux où il est obligatoire.

Pour connaître la date de votre rappel et/ou la date de fin de validité de votre pass sanitaire si vous ne faites pas le rappel, utilisez le service en ligne :  Accueil | Mon rappel vaccin Covid (ameli.fr)

La vaccination est ouverte à tous les enfants de 5-11 ans depuis le 22 décembre 2021.

A partir du 15 janvier 2022, le centre de vaccination municipal, à l'Espace Jean-Ferrat, dispensera la vaccination des enfants de 5 à 11 ans. Les rendez-vous peuvent être pris sur Doctolib (www.doctolib.fr)

Si j’ai des symptômes (toux, fièvre) qui me font penser au Covid-19 : je reste à domicile, j’évite les contacts, j’appelle un médecin avant de me rendre à son cabinet ou j’appelle le numéro de permanence de soins de ma région. Je peux également bénéficier d’une téléconsultation ;

Si les symptômes s’aggravent avec des difficultés respiratoires et signes d’étouffement, j'appelle le SAMU (15) ou j'envoie un message au numéro d’urgence pour les sourds et malentendants (114).

Les règles d'isolement et de quarantaine ont évolué depuis le 3 janvier 2022, en cas d'infection au Covid-19 ou de cas contact. Cette évolution des règles a été annoncée par le Gouvernement afin de faire face à la diffusion extrêmement rapide du variant Omicron et de maintenir dans le même temps la vie socio-économique en France. Retrouvez l'intégralité des nouvelles règles en cliquant ici.

Depuis le 3 janvier 2022, le recours au télétravail est rendu obligatoire pour tous les salariés pour lesquels il est possible, à raison de trois jours minimum par semaine et quatre jours quand cela est possible. Le protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise a évolué au 3 janvier. Consultez le détail des nouvelles règlementations en cliquant ici.

À compter du 3 janvier 2022 et pour 3 semaines, les jauges sont rétablies pour les grands événements : 2 000 personnes en intérieur, 5 000 personnes en extérieur. Les concerts debout sont interdits. Dans les cafés et les bars, la consommation debout est interdite. Jusqu'au 24 janvier 2022 inclus, les discothèques ont interdiction d’accueillir du public. Cette interdiction s'applique jusqu'à la même date aux activités de danse dans les établissements recevant du public, tels les restaurants ou les bars.

- Le port du masque, déjà obligatoire en intérieur dans tous les établissements recevant du public, est étendu à tout le département de la Seine-Saint-Denis jusqu’au 20 janvier inclus. Le masque n'est pas obligatoire dans le parc de Tremblay.
- Jusqu’au 23 janvier inclus, le port du masque est obligatoire dès l’âge de 6 ans dans les transports collectifs intérieurs et dans les lieux recevant du public.