Le sens du partage

Chainour Ahmed ne manque ni de motivation ni d’ambition ; elle n’hésite d’ailleurs pas à les faire partager autour d’elle. Donner du temps aux autres, après avoir été elle-même aidée : un juste retour des choses pour cette étudiante en master communication à Sup’ de Com, dans la capitale. Investie l’an dernier encore auprès de jeunes de l’espace Angela-Davis qu’elle accompagnait dans des projets vidéo ou de danse, la Tremblaysienne de 22 ans a encore du mal à trouver un peu de temps libre. « Ça me plaît d’encourager ces jeunes et de les motiver autour de certains projets. Je suis passée par là et j’avais apprécié qu’on m’aide à l’époque », confie-t-elle.
Très investie dans ses études, la jeune femme a saisi une opportunité en demandant l’aide numérique de l’Office municipal de la jeunesse de Tremblay (OMJT) pour s’équiper en matériel informatique. « L’achat d’un ordinateur MacBook était devenu primordial car j’avais besoin de logiciels spécifiques pour mes études, témoigne-t-elle. Cette aide a permis de financer une partie du coût. »
Passionnée par les métiers de la communication, Chainour œuvre en parallèle comme community manageuse pour le groupe Optic 2000. Une manière d’articuler théorie et pratique, surtout après une année marquée par la pandémie et les cours à distance. À terme, son objectif est de travailler en tant que chargée de communication, en entreprise ou bien à son compte.
Elle s’intéresse également aux métiers de l’influence et de la création de contenu. « J’ai fait une demande à l’OMJT pour bénéficier du contrat Tremblay Tremplin, qui me permettrait de financer une partie de mon voyage à Dubaï. Je souhaite en effet y suivre une formation en e-business, axée sur l’entrepreneuriat et le marketing. En échange de ce contrat, je m’engage à aider une association de la ville. » La jeune femme songe notamment à l’espace Jules-Ferry. Avis aux intéressés !
Auteur : Aurélie Bourillon
Auteur : Aurélie Bourillon
Témoignage issu du grand angle : Une jeunesse pleine de ressources