« Cette aide numérique a été très importante pour moi »

Damien Rouzier

Parfois, un coup de pouce suffit à tout changer. Damien Rouzier peut en témoigner, lui qui a bénéficié de l’aide numérique de la Ville. « Pour poursuivre mes études dans l’audiovisuel, j’avais besoin d’un ordinateur plus polyvalent afin de réaliser des montages vidéo », nous explique-t-il. Âgé de 20 ans, Damien travaille en effet en alternance pour la chaîne de télévision Eurosport, au sein de laquelle il participe activement aux comités de rédaction. Il développe : « Grâce à cet ordinateur, je peux assurer le travail à distance qu’on me demande. Cette aide a donc été très importante pour moi, parce qu’elle m’a permis de concrétiser mon contrat d’alternance et de trouver mon établissement supérieur. »

Détenteur d’un baccalauréat littéraire franco-italien, option cinéma-audiovisuel, Damien est devenu adepte du cinéma transalpin. « J’ai notamment découvert les films italiens à Tremblay, en tant que fidèle spectateur de l’ex-festival Terra di cinema. » Il aime aussi admirer les sports de glisse, comme le ski alpin ou le snowboard. Aujourd’hui titulaire d’un BTS métiers de l’audiovisuel, il continue sa spécialisation en ingénierie des équipements audiovisuels au lycée Suger à Saint-Denis. Son ambition ? Devenir opérateur de diffusion de médias dans le monde entier.

À Tremblay, s’il a fréquenté l’espace Angela-Davis pour ses projets musicaux, la médiathèque Boris-Vian est devenue son lieu de prédilection depuis 2019 et son job d’été au sein de l’équipement culturel. Il voit dans Tremblay une ville pleine d’atouts avec ses espaces boisés et sa proximité avec Paris par les transports en commun, même s’il regrette que son quartier du Bois Saint-Denis ne soit pas plus animé. À l’instar d’autres jeunes, il se sent soutenu par la Ville, et l’on pourra compter sur lui pour mettre Tremblay en valeur dans les médias.

Auteur : Pierre Grivot

Témoignage issu du grand angle : Une jeunesse pleine de ressources